Ashes falling for the Sky, de Nine Gorman et Mathieu Guibé

AUTEURS : Nine Gorman – Mathieu Guibé.

EDITIONS : Albin Michel.

PARUTION : Novembre 2018.

RÉSUMÉ : Lors de la soirée de la pré-rentrée à l’université, Sky, décidée à laisser ses démons derrière elle, jette son dévolu sur Ash. Prête à assumer cette aventure d’un soir, elle ignore les avertissements de sa colocataire et se lance dans le jeu de la séduction, mais perd lamentablement la partie. Elle fait fuir Ash, non sans avoir entrevu ses blessures. La part d’ombre d’un jeune homme qui a tout connu, même le pire. Surtout le pire…

MON AVIS : des personnages abîmés.

J’ai découvert l’autrice Nine Gorman grâce à son premier roman « Le pacte d’Emma ». J’ai tout de suite accroché avec sa plume, et j’ai donc voulu lire son deuxième roman, écrit avec Mathieu Guibé. Cette fois-ci, on a une histoire d’amour qui se déroule entre Ash et Sky. Sky vient d’arriver à l’université, et elle veut enlever son image de « jeune fille sage ». Elle décide alors de jouer un jeu dangereux avec le mystérieux Ash.

Lorsque j’ai commencé à lire ce roman, j’avais lu qu’il s’apparentait beaucoup à l’histoire d’After. N’ayant pas aimé la relation toxique entre Tessa et Hardin, j’étais dubitative face à Ash et Sky. Malgré les similitudes avec le contexte, la rencontre, je trouve que les personnages sont complètement différents. Nine Gorman et Mathieu Guibé ont réalisé des personnages tellement torturés, mystérieux, et brisés. J’ai été surprise quant au passé douloureux qu’avaient les deux personnages. Ash est un homme avec beaucoup de secrets, et de barrières envers les filles. Il ne veut pas d’attachement, de sentiments, il ne veut plus rien ressentir. Alors que Sky est une jeune fille qui essaie de vivre à pleins poumons, qui se passionne dans tout ce qu’elle fait et ce qu’elle aime. Malgré cette joie de vie, elle cache également des secrets douloureux. Ce livre n’est pas l’histoire d’amour entre un badboy et une jeune fille innocente. Il s’agit de l’histoire d’amour entre deux personnes brisées par leur passé.

Bien évidemment, les auteurs se servent des « clichés » marquants en New Romance. Mais de mon point de vue, ils ne s’arrêtent pas à un enchaînement de clichés, ils essayent de marquer leurs différences avec des histoires plus touchantes. Il ne s’agit absolument pas d’une histoire « je t’aime, moi non plus, en faite si, mais trop tard« . Beaucoup d’autres personnages interviennent dans cette histoire. Chaque personnage a une manière de penser, une attitude bien à lui. Sybille, Josh et même Adrien font partie de la relation entre Ash et Sky, car ils ont forgé les deux personnages à leur façon.

Le détail que j’ai préféré le plus est l’alternance de point de vue pendant les chapitres, entre Ash et Sky. On ne suit pas seulement les pensées d’une jeune fille qui se demande si le garçon l’aime. On découvre aussi les pensées d’un garçon, qui voit cette jeune fille arriver dans sa vie sans qu’il ne le demande. Même lorsqu’ils sont loin l’un de l’autre, on arrive tout de même à les suivre avec cette alternance. De ce fait, on voit les deux personnages évoluer petit à petit durant le roman, et non pas une personne sur les deux. On a la version complète de leur histoire, et non pas une moitié.

Où le trouver : https://www.albin-michel.fr/ouvrages/ashes-falling-for-the-sky-9782226439802

Charlotte, xoxo.

Laisser un commentaire