The Promised Neverland T8, de Kaiu Shirai et Posuka Demizu

AUTEURS : Kaiu Shirai – Posuka Demizu (ill.).

EDITIONS : KAZE Manga.

PARUTION : Juin 2019.

RÉSUMÉ : Pour rejoindre Goldy Pond, Emma et Ray doivent traverser une forêt infestée de démons enragés. Dans cette lutte de tous les instants, ils ne peuvent compter que sur l’aide de leur mystérieux guide. Mais les mène-il véritablement sur la piste de William Minerva… ou à leur perte ?

 

MON AVIS : d’autres secrets à découvrir…

Après avoir quitté Emma et Ray dans une position délicate dans le dernier tome, nous les retrouvons bien plus confiant dans cette nouvelle aventure. Les deux jeunes enfants se montrent courageux et déterminés devant tous ces démons, ce qui étonne notre cher inconnu. On comprend alors que son but ne va pas être de les éliminer, mais de voir leurs limites, et leurs efforts face à ce monde cruel.

Dans la suite des événements, Emma et Ray se retrouvent séparés, et n’ont plus aucun contact entre eux. Certains trouveront que cette séparation n’était pas nécessaire, mais je trouve qu’elle est intéressante à analyser. Emma était un peu effacée ces derniers tomes avec tous les autres personnages, mais dans celui-ci, elle reprend le devant de la scène. Je retrouve tout le charme des premiers tomes : sa détermination, ses plans, son intelligence, etc. Grâce à elle, on découvre alors une nouvelle facette de ce monde de démons : certains ont des territoires illégaux, avec des chasses à l’homme illégales. Elle est à l’origine de la vérité de l’orphelinat, et elle est encore à l’origine d’une nouvelle découverte du monde.

A contrario, Ray était un peu plus effacé dans ce tome-ci, mais il n’avait rien à faire découvrir de son côté. Par contre, on apprend énormément sur le cher inconnu grâce à lui. On connaît enfin les origines de ses troubles mentaux, les épreuves difficiles qu’il a dû traverser, et certains secrets qu’il essayait de cacher. Cet inconnu devient de plus en plus familial pour les lecteurs, même si je pense qu’il existe encore une grosse part d’ombre à son sujet. Nous finissions la lecture avec une grosse révélation, et je me tarde donc d’avoir le prochain tome.

Ce manga était une lecture agréable, rempli d’actions et de révélations, qui a permis de retrouver notre chère Emma, mais également de lever le voile sur le passé de l’inconnu. On apprend beaucoup de choses sur ce nouveau monde rempli de démons. C’est un tome complètement réussi !

Où le trouver : http://manga.kaze.fr/produit/tome_08_the_promised_neverland

Charlotte, xoxo

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s